Cadre Supérieur de santé – secteur Nord Psychiatrie adultes – H/F
Les Etablissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier recherchent un·e Cadre Supérieur de Santé H/F pour le secteur Nord de Psychiatrie adultes du Centre Hospitalier Sainte-Marie en CDI – Temps plein.
Plus d’informations dans l’offre ci-dessous.
L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 8 départements, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’Association gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme-Allier et le Rhône.
Le cadre supérieur de santé est en charge de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l’ensemble des personnels qui lui sont rattachés, afin de garantir la qualité et la sécurité des soins, dans le respect des règles en vigueur et des valeurs de l’association. Il contribue à promouvoir une démarche d’amélioration continue et les bonnes pratiques managériales.
Vos missions principales
Placé(e) sous la responsabilité de la Direction des Soins, vos missions principales seront les suivantes :
- Collaborer au pilotage stratégique sur votre périmètre et contribuer à la gestion médico-économique ;
- Décliner le projet d’établissement et le projet stratégique de l’AHSM sur votre périmètre,
- Etre en appui des projets, en développant la démarche qualité gestion des risques en cohérence avec le projet médical et le projet de soins ;
- Planifier, organiser et coordonner les soins et les activités de votre périmètre, dans le cadre du projet d’établissement, avec information de la hiérarchie de l’avancement des projets ;
- Vérifier à l’adéquation entre les effectifs réels et effectifs nécessaires ;
- Organiser et gérer la mutualisation des moyens humains en lien avec les autres CSS ;
- Gérer la dynamique managériale (animation, encadrement) des cadres de santé de votre périmètre ;
- Participer à la réflexion de la gestion prévisionnelle des compétences et faire progresser ses équipes en compétences ;
- Etre le relais essentiel de l’information et de la communication ;
- Elaborer et rédiger les rapports d’activité ;
- Etre garant de la continuité des soins et la qualité de prise en charge ;
- Gérer les projets : proposer, mettre en œuvre et suivre les projets spécifiques au domaine d’activité ;
- Valoriser les travaux du personnel sous votre responsabilité dans le but de développer la recherche ainsi que, la mutualisation des pratiques professionnelles ;
- Veiller à la qualité d’accueil et d’intégration des nouveaux personnels, et d’encadrement des étudiants en stage dans les services,
- Planifier les activités et les moyens, contrôler et réaliser le reporting.
(Liste non exhaustive pouvant évoluer en fonction des besoins organisationnels)
Votre profil
- De formation initiale IDE, vous êtes titulaire d’un Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent,
- Vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum de management d’un service si possible dans un poste équivalent
- Les connaissances de base en matière de gestion administrative, économique et financière serait un plus,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Outlook, Internet)
- Excellent communicant, doué de leadership, vous êtes à l’aise dans le management direct et fonctionnel et avez démontré de réelles capacités à fédérer
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
Rémunération et avantages
Selon Convention collective nationale 1951 (Rattachement à la filière soignante, regroupement de métiers Cadre de santé, coefficient 590) + reprise de votre ancienneté à 100% + indemnité Ségur de 238 € + prime annuelle, mutuelle, prévoyance, épargne retraite, Comité social et économique…
Statut cadre. Poste éligible au forfait jour (21 jours de repos par an / base de 201 jours travaillés lorsque les droits aux congés payés sont acquis intégralement).
Poste soumis aux astreintes administratives (9 semaines par an environ)
Merci d’adresser CV + lettre de motivation par e-mail : recrutement.cfe@ahsm.fr, à l’attention de Mme Emmanuelle RONNET, Directrice des Ressources Humaines.