Afin de développer les connaissances scientifiques et médicales dans le domaine de la santé et notamment de la santé mentale, l’établissement a une mission de recherche et participe à des travaux de recherche.
Sauf opposition de votre part, les données administratives sociales et médicales recueillies au cours de votre séjour pourront être utilisés à des fin de recherche par des professionnels et chercheurs travaillant dans l’établissement. Les données, une fois codées et rendues anonymes pourront également être utilisées ultérieurement, ou transmises à des chercheurs ou aux autorités de santé travaillant dans le même domaine, en France ou à l’étranger.

Les données utilisées respecteront la confidentialité et ne permettront pas de vous identifier directement.
À tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer à la réutilisation de vos données pour la recherche en le faisant savoir au médecin qui vous a pris en charge. Vous avez également la possibilité de vous opposer au stockage de vos données et à leur réutilisation auprès de votre médecin ou en remplissant un formulaire d’opposition disponible sur simple demande.